Portrait de la nouvelle manager de l'école IMCBio

Bienvenue à Gwenaëlle Graulier !

"Microbiologiste de formation, j’ai commencé ma carrière comme ingénieur d’étude au laboratoire de Biotechnologie et Signalisation Cellulaire après des études à l’Université de Strasbourg (IUT Louis Pasteur puis Faculté des Sciences de la Vie). J’ai ensuite décidé de me laisser tenter par la grande aventure de la thèse dans le même laboratoire en travaillant sur une bactérie pathogène, son infection chez les personnes atteintes de mucoviscidose et son rapport au fer. Suite à cela et charmée par l’enseignement, j’ai eu l’opportunité d’être enseignante en BUT Génie Biologique à l’IUT Louis Pasteur où j’ai enseigné différentes matières liées de près ou de loin à la biologie moléculaire. Me voici à présent dans une autre facette de la formation universitaire en tant que responsable de l’EUR IMCBio."