Bienvenue au Prof Georg STOECKLIN au sein de l'ITI IMCBio+

Le Prof Georg STOECKLIN qui vient de rejoindre l’IGBMC/l’EIR IMCBio/l’ITI IMCBio+ dans le cadre d’une année sabbatique.

Georg Stoecklin est professeur de biochimie à l'université de Heidelberg, en Allemagne. Il a obtenu un doctorat en biologie à l'université de Bâle, en Suisse. Après une formation postdoctorale au Brigham et Women's Hospital / Harvard Medical School à Boston, aux États-Unis, il est devenu chef de groupe junior au Centre allemand de recherche sur le cancer à Heidelberg. Depuis 2016, il dirige la division de biochimie à la faculté de médecine de Mannheim de l'université de Heidelberg. Il est également directeur de la plateforme technologique CellNetworks de la faculté et codirecteur de l'Institut des immunosciences innées de Mannheim. Le Pr Georg Stoecklin a rejoint l'IGBMC / Illkirch pour une année sabbatique et est accueilli par Bertrand Séraphin. Pendant son séjour à Strasbourg, il est titulaire de la chaire associée de biologie des ARN à l'USIAS / Université de Strasbourg. Il donnera une première conférence "Insights into the control of mammalian mRNA splicing, translation and decay” à l'IBMC le 08/12/2023 à 11h.