Junior chair position - BIOLOGY OF HOST-PATHOGEN INTERACTIONS BEYOND VERTEBRATES

À la une

Junior chair position

BIOLOGY OF HOST-PATHOGEN INTERACTIONS BEYOND VERTEBRATES

CNRS Strasbourg (France)

Le laboratoire "Modèles Insectes de l'Immunité Innée" (CNRS UPR9022) lance un appel à candidatures pour un poste de chef d’équipe. Les candidats doivent avoir une solide expérience scientifique dans le domaine de l'immunité innée ou des interactions hôte-pathogène, de préférence dans des modèles non-mammifères. Nous recherchons des candidats pour développer de nouveaux axes de recherche à l’unité (évolution, régulation de l'expression des gènes, métabolisme, bioinformatique, etc...) et qui seront prêts à travailler en collaboration avec les groupes existants dans le réseau du LabEx NetRNA (https://labex-netrna.cnrs.fr/presentation/netrna-teams/).

Le laboratoire "Modèles Insectes de l'Immunité Innée" effectue des recherches fondamentales de pointe sur les interactions insectes-pathogènes, en se concentrant sur la drosophile et les moustiques vecteurs Anopheles et Aedes (https://ibmc.cnrs.fr/en/laboratoire/m3i/). Il est situé à l'Institut de Biologie Moléculaire et Cellulaire (IBMC) sur le campus central de l'Université de Strasbourg. L'IBMC offre un excellent environnement de recherche, avec des équipements et des infrastructures de pointe pour la protéomique, la génomique, l'imagerie cellulaire et un insectarium dédié aux études en infectiologie avec un confinement LSB3. Notre département participe au consortium NetRNA, qui offre un soutien financier de démarrage attractif salaire et fonctionnement pendant 3 à 5 ans.

Les candidats doivent soumettre un curriculum vitae, un résumé de leurs travaux de recherche (1 à 2 pages), un résumé de leurs futurs projets de recherche (1 à 2 pages) et les coordonnées de trois références professionnelles. Les candidatures sous la forme d'un document pdf unique, ou toute question concernant le poste, doivent être envoyées à bstevenin[at]unistra.fr.