UNIVERSITÉ DE STRASBOURG, École doctorale IMCBio Appel international à candidatures pour le doctorat 2022

Événement passé

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture du 2ème appel à thèse 2022 de l'école doctorale internationale IMCBio (Integrative Molecular and Cellular Biology).

23 mai 24 juin 2022
8h 23h

L'école doctorale IMCBio de l'Université de Strasbourg s'appuie sur les solides recherches développées dans quatre laboratoires d'excellence (LabEx) : NetRNA (Networks of regulatory RNAs), INRT (Integrative biology : Nuclear dynamics, Regenerative and Translational medicine), MitoCross (Mitochondria-nucleus Cross-talk) et HepSYS (Functional genomics of viral hepatitis and liver disease), qui couvre tous les domaines de la biologie moléculaire et cellulaire au niveau des facteurs moléculaires, des gènes, des cellules et des organismes, des systèmes modèles aux maladies. La combinaison des trois LabEx offre une occasion unique d'obtenir une vue d'ensemble de tous les aspects de la régulation des gènes couvrant l'organisation nucléaire, l'épigénétique, les événements transcriptionnels, traductionnels, post-transcriptionnels et post-traductionnels ainsi que les liens croisés entre le noyau, le cytoplasme et les organelles chez les eucaryotes et la communication entre les cellules.

Les complémentarités et les synergies entre les chercheurs du LabEx constituent une communauté de formation attractive pour les futurs doctorants de l'IMCBio. Les stagiaires bénéficient également d'infrastructures et de plateformes technologiques exceptionnelles pour développer des projets de recherche de haut niveau dans un environnement stimulant et interdisciplinaire.

Si vous êtes un candidat d'excellence académique très motivé et si vous souhaitez démarrer un projet de recherche innovant en 2022, alors cliquez ci-dessous pour vous porter candidat et rejoindre l'école doctorale IMCBio ! (du 23 mai au 24 juin 2022).

Contact: navarroquezada[at]unistra.fr