MouseTube, la base de données des vocalisations de souris

Nicolas Torquet, chercheur dans le cluster de recherche INRT, vous propose de découvrir MouseTube, la base de données des vocalisations de souris dans un article et une vidéo réalisés par l'Université de Strasbourg.

La base de données MouseTube a été créée pour mettre en partage les données de vocalisation de souris afin de permettre l’étude de la communication ultrasonore chez ces animaux. Le point avec Nicolas Torquet, ingénieur de recherche CNRS à l’Institut clinique de la souris de l’Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire (IGBMC - CNRS/Inserm/Unistra), dont le projet a obtenu le prix Science ouverte des données de la recherche du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Savoir(s) | Le quotidien de l'Université de Strasbourg