La fête de la science, c'est maintenant !!!

Événement passé

Venez nous retrouver et échanger avec nous sur la science d’aujourd’hui, et de demain !

14 16 octobre 2022
14h 18h

Des étudiants et chercheurs de l'ITI IMCBio+ auront le plaisir de vous rencontrer au village des Sciences au Palais Universitairedu 14 au 16 octobre sur les stands "Étonnante biologie : des biomolécules aux êtres vivants" et "Du végétal à toutes les échelles !".

Au niveau du stand Étonnante biologie : des biomolécules aux êtres vivants, nous vous parlerons du covid-19 (C’est quoi un anticorps? les anticorps, amis ou ennemis? tests antigénique/anticorps, fiches,…), des moustiques (découvrir les stades de développement des moustiques et mouches, reconnaitre mâles/femelles, les erreurs à ne pas commettre dans son jardin,…), et ferons de l’exploration de biomolécule sur écran 3D. Et n'oublions pas les masques de réalité virtuelle qui sont de retour et où vous pourrez plonger au coeur du coronavirus.

Et pour le stand Du végétal à toutes les échelles !, au travers de 6 ateliers ludiques et interactifs venez découvrir et explorer le monde fascinant des végétaux à diverses échelles d’observations.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de la fête de la science !