Ecole d'été IMCBio

La première édition de l'école d'été de l'IMCBio aura lieu cette année du 28 au 30 juin 2023. L'objectif de cette école d'été est de faire connaître le programme IMCBio et les laboratoires associés, ainsi que la ville de Strasbourg, à des étudiants talentueux en 2e année de licence, afin de les motiver à rejoindre IMCBio pour leur master et leur doctorat.

Avec le soutien d'IMCBio, nous prévoyons d'accueillir 20 étudiants inscrits dans des universités européennes (extérieures à Strasbourg) et jusqu'à 20 étudiants strasbourgeois. Pendant leur séjour, les étudiants auront l'occasion de visiter et d'écouter les présentations des différentes composantes et partenaires d'IMCBio selon le programme provisoire suivant :

Jour 1 - Esplanade/IBMC-IBMP-GGMM
Jour 2 - Illkirch/IGBMC
Jour 3 - Hôpital/HepSYS/Faculté des sciences de la vie

Ce premier événement est organisé avec l'aide d'une équipe de 10 doctorants.

Veuillez noter que certains des étudiants non strasbourgeois peuvent également être sélectionnés pour un stage d'un mois dans un laboratoire de l'IMCBio.

Le site web de l'Université d'été, avec le programme préliminaire et les formulaires d'inscription, est maintenant en ligne : https://imcbio.unistra.fr/imcbio-training-programs/summer-school/